lundi 9 avril 2007

Résultats Satilleu Lalouvesc



Samedi après-midi avait lieu à Satilleu la 1ère manche de la Coupe de France de course de montagne, et cette année le soleil était au rendez-vous. Des conditions idéales pour avoir une belle course et pour faire tomber les records. Comme chaque année le plateau s'annonçait très relevé, "un mini championnat de France" diront certains. A ce petit jeu là Georges Burrier fut le plus fort lors des 4 dernières années, mais tous les favoris sont là pour que ça change.

Le départ est donné à 15h à Satilleu. Dès les premiers hectomètres J-C Dupont attaque, un coup de bluff pour essayer de faire craquer certains, mais la tentative du fondeur savoyard ne durera pas longtemps, ce dernier sortant juste de la saison de ski de fond est encore un peu juste pour tenir le rythme. Mais les hostilités sont lancées.
Au Bouchas, à 5 kms de l'arrivée, Julien Rancon passe largement en tête devant le revenant Nicolas Pasquion et Georges Burrier. La course s'arrêtera là pour moi, le manque d'entrainement et une semaine intensive ont eut raison de moi. Du coup j'ai pu rejoindre Lalouvesc pour voir l'arrivée!

Et cette année Georges Burrier ne passe pas la ligne d'arrivée en tête. C'est bien Julien Rancon qui s'impose avec plus de 2 minutes d'avance sur Nicolas Pasquion qui fait son grand retour après 2 ans de galère, et Georges Burrier complète le podium. Le record et tombé. A la 4ème place on retrouve Bouziane et à la 5ème Emmanuel Meyssat.
Grosse surprise chez les femmes puisque Isabelle Guillot n'a pas gagné, elle ne termine que 2ème, assez loin derrière l'infatigable Michèle Leservoisier, déjà en tête de course au Bouchas. Valérie Galland prend une belle 3ème place.

L'ACO Firminy doit s'imposer par équipe puisque avec Julien 1er, Manu 5ème, Paulo 10ème et Eric autour de la 15ème place, c'est difficile de faire mieux.

Lors de cette première manche on aura donc vu une confirmation, celle de Ju au très haut niveau, un monstrueux retour, celui de Nico et un autre retour, celui de Paulo après une saison 2005-2006 mi figue mi raisin et des changements indispensables, il sera un renforts de choix pour notre équipe.
A bientôt sur les sentiers.

Aucun commentaire: