En ce week end de Pentecôte rendez vous été donné dans les Pyrénées, à quelques encablures de Lourdes, dans le petit village d'Arrens Marsous, place forte de nos adversaires mais aussi et surtout amis des Esclops d'Azun. Et comme l'année dernière le soleil venait nous dévoiler les charmes de cette région, petit coup de pouce du ciel aux organisateurs mobilisés depuis la fin de l'hiver pour offrir un parcours de toute beauté.
La lutte pour le classement par équipe s'annonçait être très intense, n'étant que quatre hommes à faire le déplacement, nous n'avions pas le droit à l'erreur. Le départ était donc donné à 10h pour 11km, une grande boucle de 7 et une petite de 4.
Tout de suite Julien, en très grande forme depuis le début de la saison avec ses 2 victoires à Satilleu et au Grand Ballon, prenait le commandement de la course pour ne plus le quitter. Au premier sommet il passait en tête avec environ 1 minute d'avance sur Manu et légèrement plus sur Paulo. La messe était dite ces 3 là allaient se partager le podium. Moi je devais passer autour de la 11ème place.
Dans la descente Paulo volait par dessus les rochers et passait devant Manu, lui aussi auteur d'une bonne descente, les 2 revenant à une bonne dizaine de secondes de Julien. Mais il restait encore la petite boucle et ses 300m de dénivelé. Et là Ju s'envolait vers sa 3ème victoire en 3 courses, Manu reprenait la 2ème place à Paulo qui payait un peu son effort de la première descente. Finalement je termine à un encourageante 7ème place. Inutile de dire que la victoire par équipe nous revenait! On pouvait enfin lire une certaine satisfaction sur le visage de coach Marcel, c'est suffisamment rare pour le souligner! Je plaisante!
Les Esclops faisaient les frais d'une semaine très chargée pour baliser et sécuriser le parcours rendu très glissant par les dernières pluies et prenaient la deuxième place. Mais grace à leur engouement et leur détermination il ne fallait déplorer que quelques chutes sans trop de gravité chez des coureurs mal équipés!
0 noter la belle 12ème place d'Evelyne Ansart pour son babptème en course de montagne. bravo
En tout les cas merci aux Esclops pour cette belle journée.
A très bientot
En tout les cas merci aux Esclops pour cette belle journée.
A très bientot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire