dimanche 10 décembre 2006

La course de montagne en danger de mort en France


Samedi avait lieu à St Chamond la remise des prix de la Coupe de France de course en Montagne. Encore une fois nous avons pu voir l'implication de la Fédération pour notre discipline: en individuel, seuls les trois premiers sont récompensés, un chèque et puis c'est tout! En équipe là aussi que 3 équipes récompensées, et là je crois qu'on touche le fond puisque une petite coupe, on ne peut plus banale, et... bin c'est tout! Quelle récompense pour l'investissement de toute une équipe tout au long de la saison!


Dans le même temps quelques membres des équipes de France de montagne sont en stage prés de St Chamond. Mais ce stage va servir à quoi?? La date et surtout le lieu du Championnat de France 2007 ne sont toujours pas connus. Y en aura t-il un? Rien est sûr! Vous savez peut être que le Trophée Mondial 2007 se déroulera en Suisses près de la frontière sur un parcours de trois boucles en montée descente assez technique, un domaine dans lequel les équipes de France s'en sortent pas trop mal, et c'est bien souligné par l'encadrement (une médaille de bronze individuelle et une d'argent par équipe chez les hommes au dernier Championnat d'Europe en République Tchèque). Et bien figurez vous que la Fédération a décidé de ne pas envoyer de coureurs pour cette compétition!! Donc si elle n'enmène personne cette année alors que c'est à coté de chez nous et que je pense beaucoup de gens seraient aller encourager les leurs, elle ne risquera pas d'enmener quelqu'un plus loin les autres années.


Moi je suis désabusé, on ne peut pas laisser mourir la course de montagne comme ça, il faut faire bouger les choses, mettre un coup de pied dans la fourmillière! Je sais pas ce qu'on pourrait faire, signer une pétition pour inciter les responsables de ce massacre à aller jouer au billes mais sûrement pas les laisser "gérer" une discipline dont ils ne connaisent rien!

2 commentaires:

Jules a dit…

Tout le monde de la course en montagne doit se mobiliser , chacun à son échelle pour faire parler de la discipline et la faire avancer dans le bon sens.
Lors du stage qui vient de ce terminer à St Paul en Jarez dans la Loire de nombreux arguments ont étés avancés par les athlètes etl'encadrement afin de convaincre le DTN d'engager des équipes pour le trophée mondial. Espérons que nous seront entendus. ¨
Pour ce qui du championnat de France, un projet est en cours à St alban les eaux près de Roanne sur un parcours en montée descente que nous avons eut la chance de reconnaitre en marchant. A suivre

descendeur fou a dit…

le fédé veut prendre possession du monde du Trail qui s'auto-gérait parfaitement alors qu'elle est incapable de promouvoir et meme seulement de gérer celui de la course en montagne.C'est bien du GACHIS!!!!!