mardi 12 décembre 2006

Préparation hivernale

Avec l'arrivée de la neige je vais laisser les baskets au placard et privilégier les sorties en ski de fond, raquette ou encore ski de randonnée. Ces disciplines permettent de bien préparer la saison de montagne avec des contraintes articulaires bien moins importantes que la course à pied. Les raquettes et le ski de randonnée permettent de faire de forts dénivelés et l'effort est proche de celui de la course en montagne, le ski de fond quant à lui permet de bien travailler le foncier avec des dénivelés plus ou moins importants, de faire un peu de fractionné et de développer la fonction cardio-respiratoire. Et en plus ça permet de varier un peu et donc d'éviter une éventuelle lassitude de la course à pied!
Aujourd'hui pour ma première sortie ski de fond de l'hiver je me suis contenté d'une heure de skating au Col de l'Echelle à 1750m d'altitude.

4 commentaires:

descendeur fou a dit…

Un blog comme le tien c super sympa mais un vrai site internet serait genial non?

Jules a dit…

Tu as raison descendeur fou, mais il faudrait trouver qqun qui s'y connaisse bien en informatique. Alors si qqun se sent pour creer un site....
Au fait descendeur fou, j'aurais besoin de qques conseils pour m'améliorer en descente, surtout quand elles sont techniques

descendeur fou a dit…

pas de problème jeune jules qui me semble etre un novice de la course en montagne...le prochain cours de techniq de descente aura lieu en octobre prochain au TNT Morbegno...

Jules a dit…

Ha! la j'avoue tu vaux mieux que ta 154ème place et je crois que j'aurais vraiment du mal te suivre. On te verra peut etre à l'oeuvre pour le réveillon?